L'achat en ligne d'articles pour chiens peut être pratique et économique. Il est toutefois prudent de maîtriser ce que vous faites pour éviter les erreurs courantes et entraîner des achats inutiles ou des produits inadaptés à votre animal de compagnie.
Dans cet article, nous allons examiner les erreurs les plus courantes que les propriétaires de chiens font lorsqu'ils achètent des articles pour leurs animaux de compagnie sur internet, ainsi que les moyens de les éviter.
1- Ne pas vérifier la taille
L'une des erreurs les plus courantes que les propriétaires de chiens font lorsqu'ils achètent des articles pour leurs animaux est de ne pas vérifier la taille. Sachez que les tailles peuvent varier d'une marque à l'autre. Il est donc essentiel de mesurer votre chien et de vérifier les dimensions avant de passer une commande.
Exemple : Le harnais anti traction Waki existe en 5 tailles.
-
XS Entre 33 cm et 39 cm
-
S Entre 39 cm et 56 cm
-
M Entre 56 cm et 67 cm
-
L Entre 67 cm et 80 cm
-
XL Entre 80 cmet 107 cm
Il est très simple de choisir la bonne taille du harnais de votre chien, avec un mètre ruban de couturier, la mesure se fait autour du poitrail, juste derrière les pattes avant, comme indiqué sur cette photo :
En cas de doute, n'hésitez pas à nous questionner via le formulaire de contact ou en envoyant votre message à : contact@wakiboutique.fr
2- Ne pas tenir compte des descriptions des produits
Il est courant de ne pas lire les descriptions des produits lors de l'achat d'articles pour chiens. Ces descriptions fournissent pourtant des informations importantes sur les articles que vous achetez, notamment leur taille, leur matériau, leur utilisation et leur entretien. Prenez le temps de lire attentivement les fiches produits pour vous assurer que vous achetez exactement ce dont vous avez besoin.
3- Ne pas comparer les prix
L'un des avantages de l'achat en ligne est la possibilité de comparer les prix entre différents vendeurs sans avoir à se déplacer. Pourquoi ne pas prendre le temps de comparer les prix ? En vérifiant le rapport qualité / prix sur différents sites, vous pouvez économiser de l'argent sur les achats ainsi que sur les déplacements et trouver les meilleures offres.
4- Acheter des articles de qualité inférieure, bonne ou mauvaise affaire ?
Ma mamie disait : "je n'ai pas les moyens d'acheter de la mauvaise qualité pas chère."
Est-il nécessaire de rappeler que tous les articles pour chiens ne sont pas de qualité égale, que ce soit en ligne ou en boutique physique. Les articles de qualité inférieure peuvent être moins chers, mais ils peuvent également se détériorer rapidement et ne pas être sûrs pour votre chien.
Le service client est également un facteur de qualité. Faites des recherches sur les marques et les produits avant d'acheter pour vous assurer que vous achetez des articles de qualité pour votre chien. Au final, vous économiserez de l'argent.
5- Ne pas vérifier les retours et les politiques de remboursement
Même si vous faites tout votre possible pour éviter les erreurs, il est toujours possible que vous achetiez un article qui ne convient pas à votre chien. Il est important de vérifier les politiques de retours et de remboursement des vendeurs avant de faire un achat.
Pour tout achat sur internet, vous disposez d'un droit de rétractation de minimum 14 jours qui commence le lendemain de la conclusion de la commande, c'est la loi. Vous comprenez donc aisément l'intérêt de vérifier le délai de livraison afin de recevoir le colis dans un temps suffisant pour le valider.
Les frais de retours restent cependant à la charge du client.
Wakiboutique dispose d'un stock d'articles qui permet de vous livrer en 48H à 72H ouvrables.
6- Ne pas lire les avis des clients
Une erreur de moins en moins fréquente est de ne pas lire les avis des clients avant d'acheter en ligne. Les avis des clients vous donnent une idée de la qualité des produits et de la satisfaction des clients précédents. Ces avis peuvent également vous aider à éviter les articles de mauvaise qualité ou les sites qui mettent trop longtemps à livrer, voir qui ne livrent jamais leurs clients.
7- Ne pas comprendre les besoins de votre chien
Ne pas comprendre les besoins de votre chien avant d'acheter des articles peut coûter de l'argent que vous pourriez utiliser à de meilleurs investissements. Chaque chien est unique et a des besoins différents en termes de nourriture, de jouets, de colliers, etc.
Si par exemple, vous achetez de la nourriture pour chien, il est important de vérifier les ingrédients et de s'assurer qu'elle convient aux besoins nutritionnels de votre chien. Pensez donc à prendre en compte l'âge, la race, la taille et les préférences de votre chien lors de l'achat d'articles pour lui.
8- Ne pas acheter auprès de vendeurs de confiance
Une autre erreur courante est de ne pas acheter auprès de vendeurs de confiance.
Lorsque vous achetez en ligne, et ce conseil s'applique quelque soit vos achats, pas uniquement les articles pour chiens, vérifiez que le site soit sécurisé pour un paiement crypté et sans risque. Les sites sécurisés ont un URL qui commence par : https (le "s" indique qu'il est sécurisé comme https://wakiboutique.fr/ par exemple) alors qu'une page de paiement sur un simple http est à fuir.
-
Un bon antivirus sur votre matériel informatique est également rassurant lors des achats en ligne.
D'autres conseils sur le site du gouvernement.
Il est tellement plus agréable de choisir des vendeurs de confiance et réputés. Les vendeurs de confiance sont plus susceptibles de vendre des produits de qualité supérieure et de vous fournir un service clientèle irréprochable.
Pour résumé
L'achat d'articles pour chiens sur internet peut être pratique et économique. Nous recommandons toujours de faire preuve de prudence pour éviter les erreurs courantes. En vérifiant la taille, en lisant les descriptions de produits, en comparant les rapports prix / prestation, en achetant des articles de qualité supérieure et en surfant sur des sites sécurisés, vous pouvez avoir la certitude que vous achetez les meilleurs articles pour votre chien et ceci, dans les meilleurs conditions.
Sur notre site et pour vous garantir une expérience client des plus agréables, nous veillons à vous proposer les meilleur rapport prestation / prix et nous vérifions la qualité des articles avant de vous les envoyer.
Prenez soins de vous, prenez soins d'eux.