LIVRAISON OFFERTE pour la France mĂ©tropolitaine en Point Relais Colissimo (Pickup) dĂšs 25€ d'achat !

Les origines du Chien : Pour mieux comprendre son besoin ESSENTIEL de se dépenser quotidiennement


La famille du chien

 

Nos compagnons font partie de la famille des Canidés, tout comme le renard et le loup entre autre.

 

La rencontre avec l'Homme

Les premiers ancĂȘtres des chiens modernes ont Ă©voluĂ© Ă  partir de loups il y a environ 40 000 ans.

 

L'origine prĂ©cise des chiens est encore sujette Ă  dĂ©bat parmi les scientifiques, mais les Ă©tudes rĂ©centes montrent que nos ancĂȘtres ont commencĂ© à se rapprocher des loups les moins agressifs il y a environ 15000 ans en Europe et 12500 ans en Asie de l'Est.

On pense que cela s'est produit lorsque l'homme s'est sédentarisé et s'est lancé dans la culture. Les canidés ont été utilisés pour protéger les récoltes et les hommes des prédateurs, ainsi que pour la chasse.

Ce choix était gagnant - gagnant, les loups profitaient des restes de repas des humains et les hommes devenaient moins vulnérables aux attaques de prédateurs.

 

 

L'Ă©volution vers le Chien

Lorsque les populations ont commencé à voyager il y a environ 7000 ans avec leurs loups domestiqués, les 2 espÚces se sont rencontrées et mélangées. 

Au fil du temps, les louveteaux sont devenus de plus en plus dociles et on peut parler de l'apparition du Chien, le meilleur ami de l'homme, il y a environ 5000 ans. 

 

Les chiens ont également été utilisés pour aider les humains à se déplacer dans les régions enneigées, en tirant des traßneaux chargés de fourrures et d'autres biens.

Cela a conduit à l'apparition de différentes races de chiens adaptées aux différents climats et terrains du monde.

Au fil du temps, les chiens ont également été utilisés pour d'autres tùches, telles que la garde et la protection,

l'assistance aux personnes handicapées,

la recherche et le sauvetage, et mĂȘme la dĂ©tection de drogues et d'explosifs.

 

 

 

Malgré ces évolutions, les chiens ont hérité du patrimoine des loups et de certaines de leurs caractéristiques.

Pour survivre, les loups devaient suivre des pistes de gibier grĂące Ă  leur flair, parcourir parfois de longues distances et sprinter pour attraper leur repas. Ils ont donc une rĂ©serve d'Ă©nergie qui doit ĂȘtre dĂ©pensĂ©e quotidiennement.

 

L'exercice physique et cognitif, un besoin vital pour son bien ĂȘtre

Pour son équilibre aussi bien mental que physique, le chien a besoin de renifler de nouvelles odeurs, de parcourir quelques kilomÚtres et de se sociabiliser, comme les loups, qui vivent en meutes.

 

C'est pour ces raisons qu'un jardin n'est pas suffisant, le chien en a vite fait le tour. Il a besoin de dĂ©penser chaque jour cette Ă©nergie, ce qui va le stimuler intellectuellement et physiquement. C'est ainsi que nous avons des chiens bien dans leur tĂȘte et dans leur corps, qui nous font confiance, font moins de bĂȘtises et sont plus Ă©panouis.

 

De nos jours

En raison de leur intelligence et de leur loyauté, les chiens sont devenus l'un des animaux domestiques les plus populaires dans le monde entier. Ils méritent que l'on prenne soin d'eux et que l'on soit attentifs à leurs besoins.

 

Nous avons la chance aujourd'hui de pouvoir équiper nos amis avec du matériel qui évolue constamment en matiÚre de confort et de sécurité.

Pas d'excuse pour ne pas les emmener en balade.

Le Harnais Anti Traction permet de longues randonnĂ©es et Ă©quipĂ© de la Laisse Élastique, le confort est optimal pour le toutou et pour son humain.

La Laisse En Corde d'escalade est idéale pour les promenades tranquilles et le Pack Collier & Laisse équipera avec style les chiens les plus calmes qui ne tirent pas en laisse.

 

Alors, on la fait cette promenade ?

 

 

Search